Au fil de nos Emotions

Au fil de nos Emotions

Ça y est, je me lance !

Nouvelle aventure pour moi, en compagnie de vous, où nous allons parler des EMOTIONS !

Pourquoi ?  Tout d’abord, plus je goûte au plaisir de vous accompagner dans vos émotions, en parallèle de la sophrologie et l’hypnose, plus ce monde me fascine et, lorsqu’on s’y intéresse, notre horizon intérieur devient plus clair, plus fluide… Et puis ne serait-ce pas un beau moyen de nous relier, renforcer notre groupéité qui s’étiole redoutablement durant de cette période si particulière ? Ce n’est pas un monologue que je vous propose, mais bien une façon d’agir ensemble.

Alors, j’attends avec joie et impatience vos retours, commentaires, interrogations, et que sais-je encore, bienvenus pour éveiller nos consciences et les faire s’unir d’une façon altruiste.

Bon, je ne vais pas vous le cacher, il en aura fallu du temps pour que mes doigts se posent sur ce clavier… pour me poser, me confier, dévoiler le plus profond, le plus authentique de mon Être : MES EMOTIONS. Parce qu’une des valeurs qui me porte est la Transparence, je ne voyais pas meilleur exemple que mes propres ressentis ; mes pratiques régulières de la sophrologie, de la méditation, d’introspection me rapprochent délicatement de mon corps, apprendre à l’écouter, et déceler ce vecteur entre mon univers intérieur et l’extérieur. Pour moi, elle est là également la clé de mon décryptage corporel et mental ; quand je mets le doigt sur une émotion, au moment où elle est présente, je peux m’interroger sur les raisons de sa présence et qu’est-ce qui me permettrait de me sentir mieux ? Bien sûr, ça ne marche pas à tous les coups. Certes, c’est un entrainement … mais qui porte ses fruits : meilleure relation à moi-même et petit bonus : je trouve mes propres solutions ! Se laisser aborder par les joies, les tristesses, les peurs,… et poser un regard différent sur moi-même et sur les autres, simplement & Librement 😉

Oui, les émotions, ça parle à tout le monde bien sûr… Mais savez-vous comment ça fonctionne ? Et savez-vous comment nous pouvons nous en servir pour améliorer notre quotidien ?

Pas de théorie, pas de longs discours, non ! Juste définir ce qu’est une émotion : C’est une réaction, de courte durée, physiologique et psychologique d’ADAPTATION à un évènement. En fait, c’est ce qui se passe dans notre tête et dans notre corps face à une situation, et qui fait suite à une pensée. Vous connaissez les 4 émotions de base : la Peur, la Colère, la Tristesse, et la Joie. Mais ça ne s’arrête pas là, le champ des émotions est à perte de vue, et nous avons de quoi récolter 😉

Pour beaucoup, nous avons tendance à nous méfier de nos émotions, non ? Ne vous faites pas d’illusion : si nous les ignorons, elles reviendront car elles s’accrochent – très tenaces ces petites bêtes !  Et oui, si une émotion est là, c’est qu’elle a un message pour nous ! C’est un signal à nos propres besoins et nous aide à réagir à un évènement. Comprenez donc bien, qu’elles soient agréables ou désagréables, elles nous sont donc toutes utiles. Et j’en conviens, pas toujours évident de poser des mots sur ce que nous éprouvons !

Vous vous souvenez, au début de cet article, je vous confiais qu’il avait été très difficile pour moi de me « lancer » … C’est justement parce qu’une émotion m’envahissait, me bloquait, m’empêchait… Nous la découvrirons prochainement ! 😉

D’ici là, je vous suis déjà très reconnaissante d’avoir pris un instant pour me lire, et souhaite vous retrouver avec vos premiers ressentis, et nous offrir la possibilité d’ouvrir ensemble une nouvelle fenêtre de nos Vies, celle de ces pépites que nous portons tous en nous : NOS EMOTIONS.

Chaleureusement.

Stéphanie

Commentaires
Partagez
Stéphanie LE MAZURIER

Stéphanie - Sophrologue Hypnothérapeute Eaunes J’exerce une profession basée sur l’écoute, en adéquation avec mes valeurs : la Sophrologie Caycédienne. Aider, accompagner, écouter l’Autre avec bienveillance et bientraitance, toujours vers un seul objectif : proposer à chacun de devenir libre, responsable et autonome, en créant une relation avec soi-même, en faisant « phénomène » avec soi-même.